Projets

Projets

Scan3D-Services réalise différentes prestations de services. Vous pouvez découvrir ici quelques exemples de projets de numérisation et traitements des données.
Nous intervenons dans différents secteurs d'activité et sur des pièces de toutes tailles allant de la pièce de monnaie jusqu'au véhicule.

Quelques exemples de projets

 Projet Pompe :

Ce projet consiste à scanner une pièce réelle pour obtenir un fichier de polygonisation (STL) qui va servir à la reconstruction de surfaces de la pièce en vue d'obtenir un fichier STEP de la pompe. Un contrôle sur la qualité de reconstruction est fourni au client (Cartographie d'écart entre le fichier STL et le fichier STEP).
                     Scan 3D                            Fichier STL issu du scan          Fichier STEP (reconstruction).        Contrôle Reconstruction

 Projet Cité des Télécoms :

Ce projet consiste à modéliser un ancien téléphone afin d'obtenir le modèle 3D conforme en vue d'y mettre les textures.
         Fichier STL issu du scan          Fichier STL issu du scan.           Fichier IGES (reconstruction)                Comparaison               

Modèle 3D sur Sketchfab

Cliquer sur l'image ci-contre pour visualiser le modèle 3D avec textures

 Projets Centigon :

Ce projet consiste à scanner l'habitacle d'un véhicule ayant été rallongé en vue de modéliser et de fabriquer le nouveau plafonnier du véhicule. 
Ce projet consiste à scanner l'ensemble d'un véhicule nu pour permettre la modélisation 3D du blindage du véhicule avant la mise en fabrication et réalisation.

Ce projet consiste à scanner la colonne de direction d'un véhicule blindé en vue de contrôler son bon positionnement après blindage. L'étude consiste à comparer numériquement les véhicules blindés avec les sans des véhicules d'origine et assurer le bon positionnement de la colonne de direction

 Projets Nael Modelage :

Ce projet consiste à scanner des outillages de production en sortie d'usinage afin de réaliser une inspection 3D entre les pièces usinées et les DFN (définitions numériques) issues d'un modeleur 3D. Après avoir obtenu le scan de la pièce, on réalise le contrôle sur un outil numérique d'inspection 3D pour obtenir des cartographies d'écarts. 
Ce projet consiste à scanner des gabarits de perçage en sortie d'usinage afin de réaliser une inspection 3D entre les pièces usinées et les DFN (définitions numériques) issues d'un modeleur 3D. Après avoir obtenu le scan de la pièce, on réalise le contrôle sur un outil numérique d'inspection 3D pour vérifier les cotations dimensionnelles et fonctionnelles. 

Autres projets associés

Share by: